REMISE EN SERVICE (RCx, OCx)

Existing Building Commissioning

Les études réalisées dans plusieurs laboratoires nationaux suggèrent que la remise en service (RCx) et l’amélioration des opérations peuvent économiser facilement de l’ordre de 20% de l'énergie utilisée par les bâtiments. La remise en service des bâtiments consiste à développer un plan d'exploitation, établir les exigences d'exploitation, d’effectuer les tests pour déterminer la conformité entre les plans, le bâtiment et le fonctionnement de ses systèmes, et de déterminer les modifications ou les réparations nécessaires.
En résumé, la remise en service (RCx) de bâtiments comporte trois phases distinctes:

  • Investigation et analyse - Analyser et comprendre le fonctionnement des principaux systèmes du bâtiment, identifier les options pour optimiser la performance énergétique et établir un plan visant à réaliser des économies d'énergie.
  • Mise en œuvre – Identifier les améliorations et les projets d'immobilisations permettant d’assurer que les principaux systèmes consommateurs d'énergie du bâtiment soient réparés, exploitées et entretenus adéquatement afin d’optimiser le rendement énergétique.
  • Mise en service continu – Suivre les changements dans l'occupation, l'utilisation, l'entretien et les réparations de l’installation, et apporter les correctifs appropriés. Réviser et ajuster périodiquement les systèmes et procédures d'exploitation du bâtiment et optimiser en continu l’efficacité énergétique et la prestation de services.

Existing Building Commmissioning

Existing Building Commissioning

Studies conducted at various National Labs suggest that commissioning and improved operations could save 20% of the energy used by existing buildings. Existing building commissioning involves developing a building operating plan that identifies current building operating requirements, conducting tests to determine whether the building and fundamental systems are operating in accordance with the plan, and identifying any necessary changes or repairs.
In summary, existing building commissioning includes three distinctive phases:

  • Investigation and analysis - through a systematic process, developing an understanding of the operation of the building's major energy-using systems, options for optimizing energy performance and a plan to achieve energy savings.
  • Implementation – implementation of minor improvements and identification of capital projects that ensure that the building's major energy-using systems are repaired, operated and maintained effectively to optimize energy performance.
  • Ongoing commissioning – addressing changes in facility occupancy, use, maintenance and repair. Periodic adjustments and reviews of building operating systems and procedures that are essential for optimal energy efficiency and service provision.