CENTRALE BÂTIMENT - CHAUFFAGE, FROID, PUISSANCE

Head and Power Plant (UBC and NBC)

Nous fournissons des services complets de mise en service pour différents types de centrales de chauffage, de froid et de puissance et / ou de la production d'électricité.
Nos services se résument ainsi:

  • Examen des plans et spécifications des systèmes de production de chaleur, de froid et de puissance, et définition des procédures de mise en service
  • Définition des responsabilités des différentes parties contractantes (entrepreneur général, entrepreneurs des processus) concernant la mise en service
  • Revue des obligations contractuelles entre le propriétaire et l'entrepreneur responsable de la centrale de production concernant les processus de production par rapport aux exigences fonctionnelles, des tests et procédures d'acceptation, de la formation des opérateurs, de la documentation des processus et des systèmes ainsi que des critères d'acceptation et de transfert au propriétaire.
  • Développement du plan et du calendrier de mise en service de la centrale.
  • Gestion et administration de l'étude sur la sécurité et ses mesures pour les opérations et les équipements, avec dangerosité, et qui ont été définies au démarrage du projet; suivi, ajustement et validation de celles-ci durant la construction, la mise en service, et le transfert au propriétaire.
  • Conseils à l'équipe de projet sur les modalités d'occupation de l’immeuble en relation avec l’usine de biomasse et les approbations réglementaires.
  • Élaboration du plan de mise en service pour l'occupation du bâtiment en collaboration avec l'architecte du projet et l'entrepreneur général afin d'assurer le bon déroulement de celle-ci.
  • Attestation de la conformité du déroulement des inspections et des certifications des systèmes de l'usine à titre de représentant du propriétaire durant la phase construction.
  • Présidence sur le site des réunions de mise en service et fourniture des rapports d'inspection de celui-ci.
  • Développement des fiches de contrôle des essais pré-fonctionnels et fonctionnels (test à froid et à chaud)
  • Essais précédant la mise en opération et validation de l'installation des équipements de l'usine, des capteurs et de l'instrumentation, ainsi que vérifications des entrées / sorties des contrôleurs logiques programmables (PLC).
  • Revue et approbation des fiches de contrôle pour l'activation du système, y incluant les exigences propre à l'installation et à ses opérations, ainsi que des révisions et autorisations réglementaires faites par les inspecteurs.
  • Coordination, exécution et enregistrement de toutes les procédures de tests fonctionnels de l’installation. Les essais fonctionnels comprennent la validation de fonctionnement à l'échelle des systèmes, plutôt qu’à l’échelle des composants individuels. Les tests fonctionnels sont liés à la performance de l’installation. Des tests de fiabilité, d’émissions, et de bruits, sont faits pour tous les systèmes.
  • Validation et documentation de la performance de l'installation en référence aux critères de performance établis au début du projet avec le propriétaire. Cela inclut la performance fonctionnelle, les tests et mesures d'émissions, la sécurité de la centrale de chaleur et d’énergie et les normes et règles d'exploitation et d'entretien.
  • Examen des manuels d'exploitation et d'entretien fournis par les entrepreneurs. Ces documents sont examinés et revues en lien avec les exigences du propriétaire, et en assurant la suffisance et l'exhaustivité de leur contenu afin de permettre la bonne exploitation et le bon maintien de la centrale de production de chaleur et d’énergie.
  • Coordonnateur en lieu et place du propriétaire, de la formation du personnel de l'exploitation et de l’entretien des centrales, présidence des réunions avec le personnel d’exploitation et planification et supervision de tous les aspects de la formation tout au long des phases de mise en service, transfert et acceptation. Élaboration des calendriers de formation en coopération avec les entrepreneurs de la centrale de production et les équipes du propriétaire. Les activités de formation mettent l'accent sur la sécurité, l’exploitation, l'entretien, la maintenance préventive, le dépannage et l'analyse de l’installation.
  • Préparation des résumés complets de mise en service.

Heat and Power Plant (UBC and UNBC)

Head and Power Plant (UBC and NBC)

We provide comprehensive commissioning services for different types of heat and/or power generation plants.
Our typical services for these projects include:

  • Review of plant process system designs and the definition of commissioning procedures
  • Define and clarify commissioning responsibilities between various contracting parties (General Contractor, Process Contractors)
  • Review of contractual obligations between the owner and process plant contractor in relation to functional acceptance test requirements and procedures, operator training, process and systems documentation and project handover acceptance criteria.
  • Development of the plant process commissioning plan and project commissioning schedule
  • Management and administration of the plant-wide hazardous operation safety study developed at project inception and followed throughout plant construction, commissioning, and hand over to the owner
  • Providing advice to the project team on items related to Building Occupancy regarding Bioplant regulatory approvals
  • Development of the commissioning plan for building occupancy and liaising with project architect and general contractor to achieve building occupancy
  • Acting as the Owner’s representative during the construction phase, witnessing plant system inspections and certifications
  • Chairing regular on site commissioning meetings and providing site inspection reports
  • Development of pre-functional and functional test check sheets (cold and hot test)
  • Pre-functional tests including installation validation for all plant equipment, sensors and instrumentation, as well as full PLC input/output checks
  • System activation check sheets included owner's installation and operational requirements, as well as regulatory authority reviews and approvals
  • Coordination, execution and recording of all plant functional testing procedures. Functional testing includes operation validation at a system-wide level, rather than individual components. Functional testing related to the performance of the plant. Reliability, emissions, and noise testing for all systems
  • Validation and documentation of plant performance as it relates to the owner's performance criteria that were established at the beginning of the project. This includes functional performance, emissions testing, plant safety and operation and maintenance requirements
  • Review of the Operation and Maintenance manuals provided by the contractors. These documents are reviewed with respect to the owner's requirements, as well as adequacy and completeness for operating and maintaining the plant
  • Actinging as Owner’s training coordinator for plant operations and maintenance personnel chairing regular meetings with operations personnel and scheduling and overseeing all aspects of training throughout the commissioning, turnover, and acceptance phases. Development of training agendas in cooperation with plant contractors and Owner’s facility groups. Training activities include a focus on safety, operation, maintenance, preventative maintenance, troubleshooting and analysis of the plant.
  • Preparing comprehensive summary commissioning reports